|
Automobile en supermarché - Déjà en Allemagne !
30/03/2009 07:43
Lidl, la célèbre chaine de supermarchés allemande - implantée dans toute l'Europe - s'apprête à vendre sur son site internet des automobiles.
L'ère de la voiture discount prend donc un nouveau virage - ou plutôt continue en ligne droite, tant le processus semblait inévitable. Pour l'heure, Lidl se contrera sur la vente via internet et sur des modèles précis : l'Opel Corsa, pour moins de 11.000 euros, et la Cross Polo de Volkswagen, pour 14.000 euros. C'est environ 25 % de moins que le prix de vente conseillé.
Et oui, qui dit supermarchés, dit prix discount. Leur secret : acheter des stocks très importants pour tirer le prix unitaire vers le bas, principe de base du hard-discount. Du côté des constructeurs, il s'agit sans doute là d'une solution aux effrayants surplus de production que les constructeurs européens doivent impérativement écouler…. Vu les stocks que les constructeurs français ont accumulés ces derniers mois, on imagine très bien voir arriver ce genre de pratiques prochainement en France...
Commentaire de madelife (31/03/2009 16:04) :
A quand les mecs, les nichons discounts.....tout un jor finira par se
vendre....
Quant aux voitures y'a pas besoin d'aller jusqu'en allemagne
pour avoir e la voiture neuve à prix bradée....
Mais l'idée est en revanche très intéressante !!
Et oui, la france stock....c'est çà la vie maintenant...
Ah c'est plus c'que c'était heim ?
|
| |