|
Des collégiens qui jouent à sauter d'un pont dans le Rhône !
06/06/2009 09:40
C’était une tradition pour les lycéens qui avaient obtenu le bac. Une fois le résultat en poche, ils allaient se jeter dans le Rhône depuis la passerelle de Sainte-Colombe ou du parapet du Pont-Neuf à Vienne pour fêter l’événement. Lire la suite l'article
Mais c’est aujourd'hui aussi devenu des défis d’ados!
A l’heure du déjeuner ou le soir après la classe, il leur arrive de sauter, depuis une passerelle pour piétons, en rénovation, dans l’eau froide du Rhône annonce Le Dauphiné.
Certains veulent ainsi décompresser, d’autres font des paris avec des copains. Ils se moquent des risques qu’ils prennent ou préfèrent les ignorer…
Pourtant, ces grands sauts présentent des dangers réels. Il y a le risque de fracture si on retombe mal en sautant de cette hauteur de 6 mètres… On peut aussi se noyer par hydrocution… perdre connaissance ou se faire emporter par les flots…
A cet endroit, la baignade est interdite car le courant peut être fort. Des tourbillons peuvent se former à l’endroit de la pile de la passerelle.
Deux petits panneaux installés sur la passerelle indiquent que les sauts sont interdits mais cela ne suffit pas à dissuader les ados bien décidés à sauter!
Mercredi après-midi, rappelle La Dépêche, les policiers sont venus sur les lieux. Ils avaient été prévenus par une mère de famille… Mais en voyant les uniformes, quinze jeunes qui se préparaient à sauter se sont enfuis… pour revenir un peu plus tard…
| |