|
Question de goût
11/07/2010 10:54
Depuis le 1er juillet, la taxe supplémentaire de 10% sur l'utilisation des cabines UV est entrée en vigueur aux Etats-Unis. Une mesure interprétée par les opposants à Barack Obama comme du racisme anti-blanc, selon le Washington Post.Alors que la proposition n'était encore qu'à l'état de discussion, les conservateurs étaient déjà montés au créneau sur ce thème, à l'image de l'animateur de radio Doc Thompson, qui déclarait très sérieusement dans l'émission de Glenn Beck : "Je connais maintenant la douleur du racisme".
Et oui, les patrons des salons de bronzage sont presque exclusivement blancs, tout comme leurs clients. Taxer les UV serait donc une discrimination contre les blancs. Au point de considérer qu'il s'agit d'une violation de leurs droits constitutionnels. Leur droit à développer un cancer de la peau ?
L'argumentation ne tient pas la route une seconde, mais le Washington Post est quand même allé demander à un expert, Randall Kennedy, professeur à Harvard et spécialiste des conflits raciaux, au cas où : "ça ne pose aucun problème constitutionnel, parce qu'un plaignant devrait démontrer que le gouvernement a désavantagé intentionnellement un groupe, pas simplement que le groupe est effectivement désavantagé". On est rassurés.
Rappelons que la taxe sur les UV doit rapporter 2,7 milliards de dollars par an dans le cadre la réforme du système de santé défendue par Barack Obama.
Alors mouvement de mode ? ; Prix de la beauté ? : ou racisme ? Laissez vos avis cela m'intéresse...
| |