En cas de vote de la proposition 19, qui doit être étudiée en novembre par l'Assemblée de Californie, le coût de production de la marijuana chuterait de manière significative, avance un centre de recherche sur les drogues. Une baisse qui ne profitera pas au consommateur, mais aux caisses de l'Etat, annoncé proche de la faillite il y a quelques mois, avec des revenus de taxes estimés entre 513 millions et 1,2 milliards d'euros par an. Selon le Rand's Drug Policy Research Center, un institut de recherche à but non-lucratif basé à Santa Monica, le prix d'une once (environ 28 grammes) de cannabis se situe aujourd'hui entre 237 et 355 euros. Si la proposition 19 du sénateur Tom Ammiano est acceptée, l'once passerait à 30 euros. Auxquels il faudra ajouter la taxe de 40 dollars que compte empocher l'Etat de Californie pour éponger ses dettes, rapporte le LA Times.
Pour les chercheurs, il est en revanche très difficile de prédire l'augmentation du nombre de consommateurs. Ils estiment toutefois qu'une baisse du prix de 10% entraine + 3% d'usagers. Le fait de ne plus encourir de poursuites judiciaires pourrait également faire grimper la consommation de 5 à 50%, fourchette pour le moins imprécise qui n'a pas empêché le Figaro de titrer sur l'estimation haute.
Aux Pays-Bas, la légalisation du cannabis avait dans un premier temps entraîné une augmentation de la consommation, qui avait baissé par la suite.
Pour ceux qui l'auraient manquée, cette sublime séquence du Petit Journal de Canal Plus : Roselyne Bachelot en plein visionnage du match France-Uruguay au ministère de la Santé, en compagnie d'Eric Woerth. Lire la suite l'article
Outre le jeu d'acteur de la Ministre, se cachant le visage après une action dangereuse (mais laquelle ?), on retiendra l'humour "so UMP" de l'assistance sur l'équipe d'Uruguay ("ils ont plusieurs tribus, les Aztèques, les biftecks") et, enfin, les commentaires peu élogieux de Bachelot, qui avait pourtant récemment tancé Rama Yade, à l'encontre de Raymond Domenech : "C'est quand même besogneux, là (...) C'est quoi ce merdier ! (...) La stratégie de Domenech je l'ai pas encore sentie" Décidément, l'équipe de France a les supporters qu'elle mérite...
Commentaire de melodienco (20/06/2010 15:38) :
Rho c'est qu'elle serait un brin vulgaire notre ministre de la
santé et tout ça pourquoi pour un sport adulé par les médias?? Pff venez
écoutez de la musique, c'est ludique et demain c'est gratuit avec
la fête de la musique. Musicalement tienne, melodienco
Une photo «politiquement incorrecte» suscite une polémique LA SUITE!!!
22/04/2010 13:03
C'est une photo qui fait beaucoup de bruit. Le cliché met en scène un jeune homme de dos, pantalon sur les chevilles, en train de s'essuyer les fesses avec le drapeau français. Il a été pris par Frédéric Laurent, un jeune Niçois de 25 ans qui participait à un concours de photo organisé par la Fnac de Nice le 6 mars dernier. Les photographes en herbe avaient la journée pour plancher sur trois thèmes : «Le reflet dans tous ses états» ; «De haut en bas, de bas en haut» et «Politiquement incorrect». C'est dans cette dernière catégorie que le jeune passionné a remporté le coup de cur décerné par un jury de professionnels . L'histoire pourrait presque s'arrêter là. Mais le 19 mars, le journal gratuit Métro se fait l'écho de la manifestation dans son édition régionale et publie les photos primées. Rapidement,des clients indignés viennent se plaindre auprès de la grande librairie niçoise. Devant ces réactions , la direction décide, en accord avec le jeune photographe, de ne pas présenter la photo lors de l'exposition prévue le 31 mars dernier.
Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Pris à parti par ses administrés, le député et président du conseil général des Alpes-Maritimes Eric Ciotti s'en réfère à la ministre de la justice, Michèle Alliot-Marie, et lui demande «que soit sanctionné celui qui a commis cet outrage et éventuellement ceux qui l'ont publié». La garde des Sceaux demande donc le mercredi 20 avril que «des poursuites pénales soient engagées contre cet acte inadmissible», ajoutant par la voix de son porte-parole, que «si le droit actuel se révélait être lacunaire sur ce point, alors il faudrait le faire évoluer».
Juridiquement le photographe ne risquerait rien
Le jeune auteur de la photo, gêné par l'ampleur de la polémique, déplorait sur le site TF1 News , «une histoire de fou pour pas grand-chose». Pour Basile Ader, avocat spécialiste des médias, il ne risquerait rien sur le plan juridique. Et le journal Metro non plus. La loi sur l'outrage au drapeau de 2003 prévoit pourtant une peine de 7500 euros d'amende (ainsi que 6 mois d'emprisonnement si le délit est commis en réunion) lorsqu' «au cours d'une manifestation organisée ou règlementée par les autorités publiques», l'hymne national ou le drapeau tricolore est publiquement outragé. D'après l'avocat, il faudra donc prouver que la photo a été prise au cours d'une telle manifestation. «En outre, explique-t-il, compte tenu de la décision du Conseil Constitutionnel (considérations 104, ndlr) qui a expressément exclu du champ d'application de l'article les œuvres de l'esprit, je ne vois pas très bien comment il pourrait y avoir des sanctions pénales contre la personne qui a pris cette photo ou contre les journaux qui l'ont publiée.»
Le procureur de la République de Nice, Eric de Montgolfier, expliquait d'ailleurs avoir déjà été saisi par le préfet des Alpes Maritimes à ce sujet et avoir classé le dossier le 30 mars pour la même raison.
Commentaire de gaty (13/05/2010 18:43) :
tu sais mon ami quand tu vois que la marseillaise est sifflée.. Ce qui est
plus grave à mon avis c'est brûler un drapeau, je comprend que
l'on ne donne pas un prix moyennant finance.. Mais vois-tu la Justice
a tellement d'autres cas plus sérieux et qu'il n'arrive pas
a tout faire c'est comme chez nous, on prend note, les gens sont
contents mais çà reste au placard.. Je te souhaite une bonne soirée, mes
enfants sont repartis et je prend le plaisir de venir sur des blogs sympas,
bisous de La Mouette
Un Français recherché est arrêté après avoir voulu vanter l’apéro
20/04/2010 05:05
Brive-la-Gaillarde, France - Un homme recherché par la police, notamment pour escroquerie, violence conjugale et non-respect de son contrôle judiciaire depuis deux ans, a été arrêté après avoir été reconnu par les forces de l'ordre alors qu'il tentait de faire la promotion d'un "apéro géant". Voila un peu plus de deux ans que Julien Maury était recherché par les forces de l'ordre, sous le coup d'un mandat de recherche pour escroquerie. De plus, l'homme n'avait également pas respecté son contrôle judiciaire et devait alors purger une peine de six mois de prison, explique Le Figaro. Mais cette perspective de longues semaines passées derrière les barreaux n'ont pas poussé le jeune homme de 25 ans à la discrétion. Dans l'objectif d'organiser un apéro géant à Brive-la-Gaillarde, l'homme a largement fait la promotion de l'évènement, s'affichant alors dans les journaux et à la télévision.C'est ainsi qu'il est reconnu par des policiers et arrêté vendredi 15 avril 2010, et devra donc purger sa peine. A noter que le phénomène des "apéros géants" organisés à travers le site de réseau social Facebook est en pleine expansion et pose d'ailleurs problème aux autorités.
Commentaire de melodienco (19/05/2010 08:28) :
Moi je trouve cela moche ce qui est arrivé sur Nantes dernièrement...Ces
apéros géant devraient attirés plus de surveillances car cela entrâine des
cassages de vitres, des blocages de la circulation et pour finir des
accidents horribles.
Attention aux yeux. La vidéo est assez choquante!! Greenpeace avait déjà averti plusieurs fois Nestlé que l'huile de palme que le groupe utilise notamment pour ses barres chocolatées est issue de la déforestation et contribue à la destruction du cadre de vie des orangs-outans. Face à l'immobilisme du groupe, l'association a décidé de frapper fort... Elle met ainsi en ligne un clip publicitaire parodiant une publicité pour KitKat. On y voit un employé croquer allègrement un doigt d'orang-outan tout droit sorti d'un emballage Nestlé, comme s'il s'agissait une barre KitKat.
Vous verrez les barres Kit&Kat d'une autre manière.
Commentaire de gaty (05/04/2010 18:08) :
en réfléchissant bien il y a des doigts qu'on voudrait bien donner
pour Nestlé, vous voyez lesquels!! Mais d'un autre côté on risquerait
de s'empoisonner MDR bizzzz c'était La Mouette